Comment développer sa stratégie digitale sur Facebook ?

Développer sa stratégie digitale sur Facebook

Influenceur, marque reconnue ou entrepreneur fraîchement arrivé sur le marché… votre objectif est le même : acquérir de la notoriété, gagner en visibilité et vous positionner sur le réseau social le plus plébiscité au monde : Facebook !
Oui, mais… comment y parvenir ?
Influenstore vous livre quelques points-clés de la stratégie à adopter !

Créer une page

Première étape essentielle pour être visible sur Facebook : différencier son compte privé de sa page professionnelle. Si vous souhaitez vous démarquer, il est important de posséder votre propre page et d’être attentif aux détails : photo de couverture qui attire l’oeil rapidement, informations complètes dans la rubrique « à propos », lien vers votre site web si vous en possédez un, contenu pertinent.

Se fixer des objectifs concrets

Quels sont vos besoins marketing ? Les identifier est essentiel : un influenceur qui souhaite attirer les marques et se faire connaitre n’aura pas les mêmes besoins qu’une entreprise lançant la vente d’un nouveau produit.

Choisir sa cible

Rien ne sert d’avoir une page « likée » 3000 fois sans qu’aucune audience ne soit générée, ni plusieurs centaines de « followers » inactifs. Cibler son public est primordial !

Préférer la qualité à la quantité

Poster un seul article par jour mais pertinent, bien rédigé et dont le contenu va captiver votre audience vaut mieux que deux articles bâclés. Le but est de faire revenir votre communauté, d’attiser sa curiosité, de générer du trafic sur votre page et de gagner du crédit. Pensez tout particulièrement à soigner vos accroches et à garder une ligne éditoriale cohérente.

Etablir un planning de publications

Poster sur les réseaux ne s’improvise pas. Planifiez vos sujets à l’avance, n’hésitez pas à faire des liens avec l’actualité, et vérifiez les heures les plus influentes, qui varient d’un réseau social à l’autre. Un post Facebook ayant une durée de vie de 3h et n’attirant le regard du public qu’une fraction de seconde, il est important de se démarquer.

Vérifier la performance

Qu’est-ce que le pixel Facebook?
Le pixel vous indique le moment où un utilisateur clique sur une publicité Facebook qui le dirige vers votre site Web, où il interagit ensuite avec votre entreprise. En voyant le chemin suivi, vous pouvez savoir comment cibler ce client à nouveau. Selon Facebook, plus vous obtenez de conversions sur votre site Web, plus Facebook cible avec précision les bons publics pour vos publicités.